Partez à la rencontre des commerçants de l’Etampois Sud Essonne !

Etampois Sud Essonne

Date de l'événement : 02/12/2021
Etampes, Chalo-Saint-Mars & Angerville
Librairie, boulangerie bio, épicerie ou encore boutique de chaussures, les commerçants de l'Etampois Sud Essonne sont ravis de vous accueillir sur leur territoire ! En compagnie d'élus locaux, nous sommes allés à la rencontre de 4 entrepreneurs à Étampes, Chalo-Saint-Mars & Angerville. L'objectif ? Mettre en lumière ces entrepreneurs qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat et participent à l’attractivité de l'Etampois Sud Essonne. Etaient présents : Guy Crosnier (Vice-Président chargé du développement économique de la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne), Johann Mittelhauser (Président de la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne) et Xavier Guiomar (maire de Chalo-Saint-Mars).

Les entrepreneurs Initiative Essonne rencontrés & soutenus

Les Echappées - Pauline Bureau

Située à Etampes, la librairie Les Echappées a ouvert ses portes en 2021. Pauline, dirigeante de la librairie, vous propose livres, papeterie et loisirs créatifs pour votre plus grand plaisir !

Le Pain Commun - Olivier Lavielle

Situé à Chalo-Saint-Mars, le Fournil Le Pain Commun est spécialisé dans les pains, brioches et pâtisseries certifiées bio. La motivation d'Olivier ? Proposer des produits de qualité, accessibles financièrement au plus grand nombre tout en travaillant en circuit court !

Mademoiselle Chalouette - Hélène Aubin

A la recherche d'une épicerie locale ? Rendez-vous chez Mademoiselle Chalouette ! Située à Chalo-Saint-Mars, la boutique propose des fruits et légumes en fonction de la saisonnalité, des produits secs, des conserves locales et bio, des jus de fruits et des vins de différentes régions françaises. Ayant toujours rêvé d'avoir son propre commerce, Hélène a sauté le pas en 2021 !

La Boite à Chaussures - Machael Menard

Située à Angerville, La Boite à Chaussures est spécialisée dans la vente de chaussures, maroquinerie et accessoires. Après 22 ans en cabinet d'expertise-comptable, c'est en 2021 que Michael a décidé de changer de voie et de devenir son propre patron !