Nos entrepreneurs de Juvisy-sur-Orge ont du talent !

Grand Orly Seine Bièvre

Date de l'événement : 02/12/2021
Juvisy-sur-Orge
De la librairie à la garde d'enfants en passant par le salon de coiffure, l'épicerie vrac ou encore le disquaire ! En compagnie de la maire de Juvisy-sur-Orge, Lamia Bensarsa Reda et du service communication, nous sommes allés à la rencontre de 5 entrepreneurs à Juvisy-sur-Orge. Tous accompagnés par Initiative Essonne ces dernières années, ils ont accepté de revenir sur leur parcours durant un moment d'échange. L'objectif ? Mettre en lumière ces entrepreneurs qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat et participent à l’attractivité de Grand Orly Seine Bièvre !

Les entrepreneurs Initiative Essonne rencontrés & soutenus

Maison de la Presse - José Pinto

Qui a dit que les journaux n'étaient plus en vogue ? Cette librairie papeterie saura vous prouver le contraire ! Située à Juvisy-sur-Orge, la Maison de la Presse a été reprise en 2020 par José, ancien assistant administratif. 3,2,1... A vos bouquins !

Baby Chou Services - Sara Di Vetta

Située à Juvisy-sur-Orge, l'agence Baby Chou Services est spécialisée dans la garde d'enfants à domicile. C'est en 2019 que Sara décide d'entreprendre en franchise afin de s'accomplir professionnellement dans un secteur qu'elle affectionne particulièrement. Besoin de faire garder vos petits bouts ? Faites appel à Baby Chou !

Imagina Tif - Audrey Cursach

Imagina Tif est un salon de coiffure mixte situé à Juvisy-sur-Orge. Passionnée par la coiffure, c'est en 2021 qu'Audrey a décidé d'enfin réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure !

Un Grain dans la Ville - Denis Kasilingam

A la recherche d'une boutique vrac ? Un Grain dans la Ville est fait pour vous ! Créée en 2020 et située à Juvisy-sur-Orge, la boutique est spécialisée dans les produits naturels et bio. Denis a à cœur de valoriser les producteurs locaux !

Discophénia - Grégory Pichet

"Discophenia, la boutique de toutes les musiques avec le format disque vinyle ! " C'est en 2020 que Grégory décide de vivre de sa passion, la musique, mais à sa manière, en proposant des vinyles, des platines ou encore un coin librairie avec des biographies d'artistes. La boutique est située à Juvisy-sur-Orge !