Le bio & le vrac s’invitent à Cœur d’Essonne !

Cœur d’Essonne

Date de l'événement : 08/12/2021
Bruyères-le-Chatel & Sainte Geneviève des Bois
Consommez autrement sur le territoire de Cœur d'Essonne avec Mon Biotope (magasin bio) et Tarés du Bocal (boutique vrac). En compagnie d'élus locaux, nous sommes allés à la rencontre de 2 entrepreneurs à Bruyères-le-Chatel et Sainte Geneviève des Bois. L'objectif ? Mettre en lumière ces entrepreneurs qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat et participent à l’attractivité de Cœur d'Essonne. Etaient présents : Maria De Jesus Carlos (9ème Adjointe au Maire, en charge des Commerces de proximité et des Relations Internationales de Sainte Geneviève des Bois) et Thierry Rouyer (Maire de Bruyères-le-Chatel, conseiller délégué à Cœur d'Essonne Agglomération & vice-Président en charge de la transition agricole et alimentaire)

Les entrepreneurs Initiative Essonne rencontrés & soutenus

Mon Biotope - Jean-François Cure

Situé à Bruyères-le-Chatel, Mon Biotope propose des produits bio à se procurer dans la boutique ainsi qu'un service de livraison. Produits alimentaires mais aussi d'hygiène, de bien-être ou encore pour la maison... Les adeptes du bio trouveront leur bonheur à coup sûr !

Tarés du Bocal - Juliette Esnault

Votre épicerie vrac et zéro déchet ! Située à Sainte Geneviève des Bois, la boutique Tarés du Bocal vous propose de consommer autrement. Adepte de l'achat en vrac, c'est en 2020 que Juliette Esnault décide de créer son propre commerce vrac pour répondre à ses nouvelles ambitions et valeurs !