Artisans, commerçants, profitez du chèque numérique d’Ile-de-France pour offrir à votre entreprise une réelle visibilité !
Découvrez dès maintenant l’article d’Isabelle Godfroy, dirigeante de l’agence de communication Com’ Empreintes et Partenaire Expert Initiative Essonne.
Le chèque numérique Ile-de-France : c’est quoi ?
Le chèque numérique est une aide financière mise en place par la région Île-de-France afin d’encourager les entreprises à se digitaliser et à s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Cette aide est destinée aux TPE/PME, artisans et commerçants de la région Ile de France qui souhaitent mettre en place des solutions numériques pour améliorer leur visibilité, leur efficacité, booster leurs ventes, attirer et fidéliser leur clientèle, rester compétitifs. Le chèque numérique peut financer jusqu’à 50 % de vos investissements dans la communication digitale (dans la limite d’un budget de 3000 € soit 1500 € d’aide).
Le chèque numérique Ile-de-France : ça sert à quoi ?
Le montant du chèque numérique est de 1500 euros maximum et peut être utilisé pour financer différentes actions liées à la transformation digitale de votre entreprise, telles que :
- Création d’un site internet vitrine
- Création d’un site internet e-commerce
- Développement et l’animation d’un blog
- Création et la gestion d’un contenu professionnel SEO
- Mise en place d’un système de fidélisation via un abonnement à une newsletter
- Création d’un portfolio numérique filtrable présentant vos réalisations, créations
- Création d’outils de communication digitale avec des supports numériques interactifs (plaquette, catalogue…)
Aujourd’hui, la présence en ligne est un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles, y compris pour les artisans, commerçants. Que vous soyez menuisier, plombier, électricien ou encore peintre en bâtiment, restaurateur, avoir un site web professionnel peut vous aider à gagner en visibilité et en crédibilité auprès de vos clients potentiels.
Comment procéder pour bénéficier du chèque numérique Ile-de-France ?
Pour bénéficier du chèque numérique, l’entreprise doit remplir certaines conditions, telles que :
- Être une TPE/PME, un artisan ou un commerçant implanté en Île-de-France
- Avoir un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros
- Être à jour de ses obligations fiscales et sociales
L’entreprise doit exister depuis plus de 6 mois
En quelques minutes, vous pouvez tester votre éligibilité :
Le processus de demande du chèque numérique est simple et rapide : l’entreprise doit remplir un formulaire en ligne sur le site de la région Île-de-France et fournir les justificatifs nécessaires (Kbis, devis…). Une fois la demande validée, l’entreprise reçoit le chèque numérique par courrier ou virement.
Profitez du chèque numérique Ile-de-France pour booster votre entreprise
Le chèque numérique de l’Île-de-France est une aide financière intéressante pour les TPE/PME, artisans et commerçants de la région qui souhaitent se digitaliser. En plus de permettre aux entreprises de se moderniser et de s’adapter aux nouveaux modes de consommation, cette aide contribue également à renforcer l’attractivité économique de l’Île-de-France.
L’agence de communication Com’ Empreintes, Partenaire Expert Initiative Essonne, vous propose un premier rendez-vous de 30 à 45 minutes qui nous permettra d’échanger sur votre projet et les pistes de croissance que peuvent apporter la communication et le marketing digital à votre entreprise.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant !
Isabelle Godfroy
Partenaire Expert