PORTRAIT SUCCESS STORY

« Entreprendre au féminin – Initiative Essonne »

Succes story Entrepreneur Initiative Essonne

SUCCESS STORY AU FÉMININ

Bahija Rioux

Les Bio d’Choux

Entrepreneure Initiative 2021

Bahija Rioux : une idée, un projet, une réalité…

En 2021, Bahija Rioux a décidé de quitter son poste de chef de groupe à Carrefour pour mener un tout autre projet : la création d’une micro-crèche ! Sa grossesse a été un véritable déclic. En partant du constat du manque d’établissements d’accueil pour les enfants sur la commune de Vaugrigneuse, Bahija a souhaité offrir une solution d’accueil petite enfance aux familles Valgrigniennes.

 

Un projet écoresponsable !

De la conception architecturale au fonctionnement, Bahija souhaite proposer un environnement favorable au développement de l’enfant. Utilisation de produits biologiques, jouets respectueux de l’environnement, jardin pédagogique, poulailler, zéro plastique… tout pour combler les besoins de bébé… et ceux de l’environnement !

 

Une casquette d’entrepreneure bien adoptée !

Grâce au soutien de sa famille et à l’équilibre trouvé entre sa vie professionnelle et sa vie privée, Bahija a su mener à bien son projet. Malgré quelques difficultés notamment lors de la recherche du local, elle a pu bénéficier d’un accompagnement par Andréa Monteiro, Responsable Développement Entrepreneuriat chez Initiative Essonne. Un accompagnement qui l’a rassurée et lui a permis de bénéficier d’un avis extérieur et objectif !

Femme créatrice d'entreprise - Entrepreneure Initiative 2020

PARCOURS ENTREPRENEURIAL

  • ACCOMPAGNÉE PAR : Andréa Monteiro, Responsable Développement Entrepreneuriat
  • TERRITOIRE : Vaugrigneuse (Communauté de Communes du Pays de Limours)
  • DATE DE CREATION : Janvier 2020

Nos partenaires