1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Stanislas - Concept2FAB

Stanislas - Concept2FAB

Venez découvrir le parcours de cet entrepreneur qui a lancé Concept2FAB

Portrait_dentrepreneur-FERRAND.jpg

 

Bonjour Stanislas FERRAND. Vous avez lancé Concept2FAB en janvier 2017. Dites-nous en plus !

Cela faisait plusieurs années que je souhaitais créer ma société mais j'attendais la bonne opportunité et la bonne idée. Je voulais acquérir suffisamment de savoir-faire pour être autonome et performant.

 

Quel a été votre parcours avant de lancer ce projet ? 

Suite à un BAC STI en génie mécanique et un diplôme de technicien supérieur en conception mécanique (AFPA), j’ai intégré un bureau d’études. J’ai ainsi évolué dans divers bureaux d’études pendant 10 ans avant de développer mon entreprise.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’entrepreneuriat ? 

Je me suis lancé dans l’entrepreneuriat notamment pour la liberté d'être son propre patron, la variété des projets ainsi que  le fait de participer au dynamisme de ma région et peut-être de créer des emplois.

 

Comment Initiative Essonne a soutenu votre projet ? Comment avez-vous vécu le passage en comité d’agrément ? 

Initiative Essonne m’a accompagné tant au niveau de la création de la structure que dans l'aide apportée pour les financements. Cela m'a permis de démontrer aux banques que mon projet était viable et que des organismes comme Initiative Essonne croyaient à mon projet.

L’accompagnement des membres d’Initiative Essonne m’a permis de me préparer au mieux à passer devant le comité d’agrément. Les professionnels qui y participent sont là pour vérifier et valider la solidité du dossier.

 

Aujourd’hui, quel conseil donneriez-vous à un futur entrepreneur ? 

Faites vous accompagner dans vos démarches. Vous n'êtes pas seul et les organismes de l'Essonne sont très actifs. Ils vous accompagnent tout au long du processus de création, du montage du dossier, avec les nombreuses démarches administratives, en passant par le financement jusqu'au suivi post création.