1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Reprise

Reprise

Un prêt d'honneur et un accompagnement pour reprendre une entreprise. Pour encourager les repreneurs et répondre à leurs besoins de fonds propres et d'accompagnement spécifique, Initiative Essonne a su développer une expertise et propose un prêt d'honneur pouvant aller jusqu'à 30 000 € grâce au dispositif Ile-de-France Transmission.

reprise_2.png

Si votre projet est innovant avec un impact environnemental, sociétal et territorial vous pouvez également solliciter un prêt d'honneur initiative remarquable.

Le prêt d'honneur Reprise en 3 étapes !

  1. Contactez-nous afin de présenter votre projet et obtenir l'accès à la plateforme IP 2.0 
  2. Lorsque vous avez complété IP 2.0, contactez-nous pour obtenir un rendez-vous avec un chargé de financement et d'accompagnement.
  3. Suite à la validation de l'expertise d'Initiative Essonne, vous êtes convoqué devant un comité d'agrément composé de chefs d'entreprises, d'experts comptables, d'avocats, d'assureurs, de banquiers et d'autres experts. Ils évalueront la viabilité de votre projet, vous conseilleront et décideront de l'octroi ou non du prêt d'honneur. Le prêt d'honneur est débloqué après l'immatriculation de l'entreprise et justification du prêt bancaire.

Initiative Essonne vous accompagne ensuite à travers la mise en relation avec un(e) parrain/marraine, un suivi, une mise en réseau (événements, partenaires, concours - Créatrices d'Avenir, ...), des solutions d'hébergement et un appui au développement.