1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portrait d'entrepreneure Initiative, Axelle Gord

Portrait d'entrepreneure Initiative, Axelle Gord

Passionnée par son métier, Axelle Gord a décidé d'ouvrir son propre cabinet vétérinaire avec une approche familiale et conviviale.

axelle_gord.jpg

 

Bonjour Axelle GORD. Vous avez lancé le cabinet vétérinaire Vet’oVerville à Mennecy en septembre 2018. Quel a été votre parcours avant de lancer ce projet ? 

J’ai été diplômée de l’école vétérinaire de Lyon en 2012. J’ai travaillé deux ans en clientèle mixte animaux de compagnie et animaux de production en Normandie et en Bourgogne. Je me suis ensuite installée en région parisienne où j’ai exercé pendant 4 ans en tant que salariée sur Corbeil-Essonnes et Mennecy.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’entrepreneuriat ? 

Après six ans de salariat, j’ai eu l’envie de devenir mon propre patron et de créer un cabinet vétérinaire de proximité avec une approche très familiale et conviviale avec les clients. Lorsque j’ai eu l’opportunité de reprendre un local situé au sein d’un quartier très résidentiel et adapté à l’exercice de mon métier, je n’ai pas hésité !

Comment Initiative Essonne a soutenu votre projet ? Comment avez-vous vécu le passage en comité d’agrément ? 

Initiative Essonne m’a accompagné dans le financement de mon projet, en m’accordant un prêt d’honneur à taux zéro de 15000€. 

Les différents interlocuteurs ont été très à l’écoute de mon projet et ont su m'apporter de précieux conseils.

Aujourd’hui, quel conseil donneriez-vous à un futur entrepreneur ? 

Créer une entreprise, c’est un challenge qui est loin d’être irréalisable ! Avant tout, il faut croire en son projet et en soi. Il n’est pas toujours possible de le réaliser seul, alors il est important de tisser un réseau de professionnels compétents dans divers domaines pour nous seconder ou nous conseiller. Enfin, il ne faut en aucun cas se décourager car la qualité de notre travail paie toujours !

 

Pour plus d'information : http://www.vetoverville.com/