1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Entrepreneurs Initiative > Portraits d'entrepreneur(e)s > Portrait de Géraldine et Yvan - O'Modern

Portrait de Géraldine et Yvan - O'Modern

Ce couple de passionnés de cuisine a décidé de reprendre le restaurant O'modern à Saint-Germain-lès-Arpajon, cher au cœur de Géraldine, puisqu'elle y a commencé en apprentissage.

Portrait_dentrepreneurs_-_OModern.jpg

Bonjour Géraldine Concha et Yvan Abi Teboul. Vous avez lancé O’Modern (restaurant traditionnel) à Saint Germain lès Arpajons en novembre 2016. Dites-nous en plus !

O’Modern est un projet de reprise du restaurant « Le Petit Salé » à Saint Germain lès Arpajon en restaurant traditionnel français pour redonner vie à ce lieu et redynamiser la commune.

Quel a été votre parcours avant de lancer ce projet ? 

Nous avons tous les deux suivi une formation de CAP et BEP en restauration, puis nous avons acquis de l’expérience dans différents types de restauration (traditionnelle, gastronomique et en chaîne de restaurant) ce qui nous a permis aujourd'hui d'acquérir toutes les compétences professionnelles afin de pouvoir gérer notre propre restaurant.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’entrepreneuriat ? 

Nous avons eu l'opportunité de pouvoir reprendre ce restaurant où tout à commencer pour Géraldine. « Le Petit Salé » est le restaurant où elle a réalisé son apprentissage il y a 20 ans. Il a toujours bien fonctionné jusqu’à l’année dernière où il n'avait plus de vie. C'était impensable pour nous de le voir mourir, nous avons donc voulu le faire revivre.

C'était un rêve pour tous les deux depuis très longtemps. C'est un métier de passion.

Comment Initiative Essonne a soutenu votre projet ? Comment avez-vous vécu le passage en comité d’agrément ? 

Nous avons fait appel à Initiative Essonne car nous avions besoin d’un soutien financier pour pouvoir mener à bien ce projet. Nous avons été très bien reçus et accompagnés pour monter notre dossier, le compléter dans sa totalité et ainsi mettre toutes les chances de notre côté pour le comité d’agrément.

Le jour de notre passage nous étions un peu tendus, mais une fois arrivés devant le comité, ils ont su nous mettre à l’aise. Nous avons pu leur présenter notre projet et obtenir un retour d’experts qui ont divers points de vue grâce à leurs différentes expériences.

Aujourd’hui, quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur entrepreneur ? 

Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est pas facile, nous devons faire face à nos peurs et surmonter les difficultés mais cela vaut le coup selon nous. La réussite dans un projet entrepreneurial est une formidable source de satisfaction et de bonheur.

Si vous avez de l'expérience professionnelle et que c'est votre passion alors lancez-vous !

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur leur site internet.