1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Entrepreneurs Initiative > Portraits d'entrepreneur(e)s > Marine - GeekOuPop.com

Marine - GeekOuPop.com

Découvrez cette entrepreneure passionnée de culture geek et pop

2__1_.jpg

 

Bonjour Marine Kimpyneck. Vous avez lancé GeekOuPop !?! (Site e-commerce de produits issus de la geek et de la pop culture) en Janvier 2018. Dites-nous en plus !

GeekOuPop.com est un site e-commerce proposant des objets de collection, des figurines, des jeux de société, des objets de décoration, de la vaisselle, du textile et de la technologie autour de la culture geek et pop.

 

Quel a été votre parcours avant de lancer ce projet ? 

Mon parcours professionnel a toujours été en relation avec le commerce, que ce soit en stage, en formation ou bien en entreprise. Le commerce est pour moi une véritable passion et un métier d'avenir. De plus je suis passionnée par la culture Geek depuis toujours. J’ai baigné dans le monde des séries et des films d’animation, et mon entourage est également issu de ce milieu. Entre les véritables gameurs, rôlistes ou encore les collectionneurs, j’ai la chance d’avoir un entourage riche de connaissances et de soutiens.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l’entrepreneuriat ? 

Tout d’abord, c’est la volonté de m’épanouir dans un métier qui saurait combler mes attentes. Je suis une personne « touche à tout », la monotonie des emplois proposés aujourd’hui ne me suffisait pas. Je suis maman de trois enfants âgées de 2 à 6 ans et je suis convaincue que l’on ne peut être de bons parents qu’en étant en adéquation avec nous même. L’entreprenariat m’offre cette satisfaction de travail, même si ce n’est pas toujours facile. Ce projet est pour moi une véritable chance d’allier mes deux passions.

 

Comment Initiative Essonne a soutenu votre projet ? Comment avez-vous vécu le passage en comité d’agrément ? 

Initiative Essonne m’a été présenté par la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay. J’ai attendu d’avoir un business plan abouti pour me présenter et j’ai eu le plaisir d’y rencontrer des gens formidables, poussés par la passion du métier. Ils m’ont aidé à finaliser mon dossier et à être plus en confiance pour me présenter devant le comité. J’étais très stressée car j’ai toujours porté mon projet avec passion, motivation et détermination et j’arrivais donc devant le comité avec l’idée que cette fois-ci j’allais pouvoir avoir un regard professionnel sur ce que je veux entreprendre. Les personnes qui étaient présentes n’avaient pas de connaissances du milieu Geek et pourtant ils ont tous été très attentifs et intéressés par la passion que je dégageais pendant ma présentation. J’ai aimé le soin avec lequel ils ont analysé mon projet. Après quelques minutes de concertation ils m’ont annoncé que ma demande de prêt était acceptée, et m’ont fait un retour professionnel. C’était pour moi un grand moment, je ne me suis jamais sentie aussi forte ! Et ce n’est pas fini, je peux maintenant compter sur Thierry, mon parrain !

 

Aujourd’hui, quel conseil donneriez-vous à un futur entrepreneur ? 

D’y aller avec toutes ses tripes !! C’est une aventure haute en couleurs, qui, tous les jours met notre motivation à l’épreuve, mais pour autant c’est une expérience gratifiante et enrichissante. J’ai créé GeekOuPop.com, un site en ligne de vente d’article « Geek » et je ne pensais pas aujourd’hui être aussi polyvalente. J’ai appris à faire de la programmation web, de la gestion de stock et je suis rentrée dans l’univers de la comptabilité où même les plus grands vilains de DC Comics ne mettraient pas les pieds. Ce qui a fait ma force c’est d’être entourée par ma famille et mes amis. Ils m’ont soutenus comme jamais et ils le font encore chaque jour. Ils partagent avec moi mes victoires et me soutiennent quand j’ai des doutes ! Si je n’avais qu’un seul conseil : Entourez-vous !!