1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Le Concours d'idées à la création d'entreprise de Paris Saclay est lancé

Le Concours d'idées à la création d'entreprise de Paris Saclay est lancé

Vous avez un projet de création d’entreprise ou simplement envie de tester une idée ?
Pour vous, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay organise le Concours d’idées à la création d’entreprise ouvert du 1er novembre 2017 au 31 janvier 2018.

Qui peut participer ?

Pour participer, il suffit d’avoir une idée ou un projet de création d’entreprise, ne pas avoir encore immatriculé son activité, habiter le territoire et être âgé d’au moins 16 ans.

Des prix à remporter

Quatre catégories sont ouvertes au concours : « Jeunes » (moins de 26 ans), « Femmes », « Reconversion » et « Innovation ». Un prix « coup de cœur du jury » est également attribué par le jury composé d’acteurs de la création d’entreprise.

Les gagnants recevront un accompagnement personnalisé pour créer leur entreprise, une tablette tactile, ainsi qu’une dotation de 2 000 euros*. Ils bénéficieront également d’un accès gratuit, pendant six mois, à un bureau dans l’une des pépinières de l’agglomération ou à un espace de coworking**.

Alors, n’hésitez pas, testez votre idée en déposant votre dossier entre le 1er novembre 2017 et le 31 janvier 2018 sur www.paris-saclay.com

*sur présentation d’un justificatif de création d’entreprise intervenue dans un délai de 1 an à compter de la date de la cérémonie de remise des prix.

** en fonction des disponibilités. Dans les 2 cas, le siège social de l’entreprise nouvellement créée doit être établi sur le territoire de la CPS.